Pourquoi boire du thé biologique?

L'essentiel du thé Bio

Étant la seconde boisson la plus consommée au monde après l’eau, il existe une immense variété de thé présentant un tout aussi grand contraste de qualité au niveau de la richesse de ses composantes. Vénérées depuis près de 5000 ans, les feuilles de la plante Camellia Sinensis n’ont cessé de démontrer leurs vertus thérapeutiques et leurs bienfaits autant pour le corps que pour l'esprit. Sa culture; d’une complexité quasi infinie, dépend d’innombrables éléments singuliers de son environnement, elle exige donc d’être pratiquée et développée avec une passion et une expertise hors du commun.

La Maison de thé Não a été créée, avant tout, par la grande source de plaisir aussi pure que naturelle qu’apporte le thé. Voulant partager cette passion en offrant cette richesse à sa plus éclatante authenticité, nous nous sommes indéniablement exigésde ne prioriser que les thés et les ingrédients de provenancebiologique et équitable.

Ayant été découvert que très récemment ; L'Agence canadienne d’Inspection des Aliments (ACIA) a révélé que sur les dix marques de thé les plus vendues sur le marché, plus de la moitié dépassaient les limites maximales de résidus chimiques autorisées.

Personnellement interpellés par ces déplorables découvertes, les aliments que nous ingérons quotidiennement débordent de produits chimiques qui nous placent, à long terme, dans des situations de danger possiblement irréversibles pour notre santé et pour celle de nos enfants.

De ce fait, il y a d’innombrables et d’excellentes raisons de choisir et prioriser les produits de provenances biologiques,allant de la préservation de notre planète jusqu’à la protection de votre propre santé. Pourquoi prioriser spécialement les thés biologiques ? Puisque les produits non biologiques sont cultivés par d’énormes manufactures utilisant des pesticides et plusieurs autres composantes chimiques qui sont reconnus pour s’accumuler dans les tissus adipeux et ainsi perturber l’ensemble du système endocrinien. De plus, les méthodes de transformation du thé exigent que les feuilles ne soient jamais lavées lors du processus. Ainsi, lors de l’infusion d’un thé non biologique, vous obtiendrez une panoplie de résidus hautement concentrés en substances chimiques au fond de votre tasse sans même que vous en rendiez compte.

À de petites doses, un contact répété à ces produits néfastes peut causer une étonnante accumulation et ainsi exposer le corps à développer des faiblesses au niveau du système immunitaire et du système nerveux. De nouvelles études démontrent que certains pesticides comme l’atrazine, ne sont plus considérés comme sans risque même s’ils ont déjà été approuvés auparavant. Ainsi, certains éléments chimiques ayant été récemment bannis pourraient être encore présents pendant plusieurs années dans les aliments et dans le métabolisme des gens qui les ont ingérés. C’est pourquoi, il est donc primordial d’être davantage conscients et alertes aux expositions déjà trop fréquentes de ces risques non négligeables.

Chez Não, nous nous assurons personnellement d’encourager les producteurs certifiés biologiques et équitables qui ont à cœur la santé des gens et l’amélioration saine de notre planète en optant pour des choix écoresponsables. L’adoption de nos gammes de thés Não entièrement biologiques et équitables en fait donc un choix rassurant, judicieux et très bénéfique pour vous et votre famille.